Le Patient

Le patient pour la santé duquel les professionnels de santé œuvre quotidiennement, a des difficultés à s’orienter dans le méandre des textes et à exercer ses droits consacrés par les textes et régulièrement réaffirmés.

Pour qu’il puisse être acteur de sa santé, il doit pouvoir être informé et les moyens d’obtenir cette information doivent lui être connus. Les accidents médicaux doivent trouver un mode de résolution efficace et le plus rapide possible.

C’est la raison pour laquelle YAVOCATS propose au patient qui s’estime victime d’un accident médical, une rencontre avec un professionnel du droit qui lui permet aussi d’évaluer les chances de succès d’une action  en justice et de choisir la meilleure voie pour obtenir réparation du préjudice subi.

De même, le patient est parfois confronté à des difficultés à faire valoir ses droits en qualité d’assuré social que ce soit au titre d’un accident du travail, d’une maladie professionnelle ou des droits relatifs à retraite et à la maternité.  Pour qu’il puisse bénéficier des soins adéquats et des indemnités auxquelles il a droit comme assuré social, YAVOCATS le conseille et l’accompagne.